Pour son lancement, l’association LJM a loué un local avec un bail précaire renouvelé tous les 3 mois.

De plus, pour des raisons de fonctionnalités  ce local  ne permet pas de développer, à un large public, toutes les activités souhaitées.

De ce fait, l’association LJM, lance le projet « Un local adapté ». Consistant à trouver un lieu adéquat pour toutes les activités de l’association (à acheter ou à louer).

Ce local situé au 89 bis rue d’Amnéville à Mondelange est utilisé d’une manière temporaire et ne correspond pas aux besoins des activités de l’association.

La capacité est limitée à une vingtaine de personnes, ce qui nous oblige à ne pas accueillir tout le monde notamment pour les occasions de grandes influences comme  Joumouaa, Aïd, fêtes des enfants…

Les objectifs

* Permettre aux citoyens de confession musulmane de pratiquer leur religion dans de bonnes conditions.

*Donner des cours de soutien scolaire et d’initiation à la langue Arabe et de la civilisation arabo-musulmane.

*Organiser des événements sportifs, voyages, expositions, conférences, fêtes.

*Développer une vie sociale, culturelle et spirituelle.

*Œuvrer pour la cohésion sociale.

*Favoriser le dialogue inter-religieux.Lutter contre toute forme de racisme, de discrimination et d’exclusion