Projet Immobilier

 

Pour son lancement, l’association LJM a loué un local avec un bail précaire, car le propriétaire souhaite vendre l’ensemble du site. De plus, pour des raisons de fonctionnalités ce local ne permet pas de développer, à un large public, toutes les activités souhaitées. De ce fait, l’association LJM, lance le projet

« Un Local Adapté »(ULA), consistant à acquérir un lieu adéquat pour toutes les activités de l’association.

Pourquoi ce projet?

Parce que nous avons besoin d’un lieu où nos enfants pourront apprendre et connaître la Culture Islamique pour favoriser leur épanouissement.

Parce que nous avons besoin de lieux de rencontre ouverts à toutes et à tous afin de favoriser le dialogue et l’écoute. Parce que c’est un lieu indispensable pour tout musulman. Le Prophète Muhammad (SAW) souligne cette importance en précisant la récompense des bienfaiteurs : « Quiconque construit une Mosquée pour Allah, Allah lui bâtira une maison au Paradis » .

Parce que c’est une occasion en Or pour investir dans un projet dont les fruits sont récoltés ici-bas et surtout dans l’au-delà. En effet, parce qu’en donnant l’aumône, nous obtenons la satisfaction d’Allah et nous complétons la bienfaisance, Allah (qu’il soit exalté) a dit: « Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense.